Cleaning Masters fait don de 261 000 litres d’eau potable aux pays en développement

Le Multi Masters Group mène une politique active dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Chacune des dix divisions du groupe s’efforce de réaliser nos douze engagements durables dans leurs domaines de compétence respectifs. Cela s’applique également à l’entreprise de nettoyage Cleaning Masters, qui a collecté d’eau potable.

Cleaning Masters utilise beaucoup d’eau. C’est inévitable si, en tant qu’entreprise de nettoyage, vous voulez offrir à vos clients de la qualité. Cependant, nous sommes bien conscients qu’ailleurs dans le monde, l’eau propre est une denrée extrêmement précieuse. Grâce à notre collaboration avec Boma, i-team et Made Blue, nous collectons des milliers de litres d’eau potable pour les populations des pays en développement, simplement en faisant ce que nous faisons de mieux : le nettoyage. En 2020, par exemple, nous avons fait en sorte que 261 000 litres d’eau potable soient acheminés vers des projets au Vietnam, à Java, au Sénégal, en Tanzanie et en Éthiopie. C’est une augmentation considérable par rapport à l’année précédente, où nous avions collecté 171 000 litres d’eau potable.

L'entreprise de nettoyage Cleaning Masters fait don de 261 000 litres d'eau potable aux pays en développement. Cleaning Masters - eau potable

Cleaning Masters utilise les machines les plus efficaces et les plus écologiques dans toutes les situations. L’une de ces machines est l’i-mop de l’i-team. La consommation d’eau des machines de nettoyage i-mop est ‘reflétée’ par l’organisation Made Blue. Cela signifie que pour chaque litre d’eau que nos cleaning masters utilisent avec un i-mop, un litre d’eau potable va à un projet dans un pays en développement. ‘Un litre pour un litre’, comme le dit si bien Made Blue.

Durabilité

Sous la devise ‘De l’eau potable pour tous’, Made Blue fore pour l’eau dans les pays en développement, pose des canalisations et installe des réservoirs d’eau et des robinets. Mais ce n’est pas tout. Dans les régions où il n’y a pas ou peu d’accès à l’eau potable, les connaissances en matière d’hygiène sont souvent insuffisantes. Voilà pourquoi, les partenaires locaux de Made Blue forment les habitants à l’hygiène, tant en ce qui concerne l’hygiène personnelle que l’entretien du point de prélèvement. Ils partagent à leur tour ces connaissances par le biais des écoles locales et au sein de leur communauté. De cette façon, Made Blue s’assure que les projets d’eau qui sont lancés sont réellement durables.

Bonne cause

Made Blue n’est pas la seule organisation caritative soutenue par le Multi Masters Group. Les campagnes de River Cleanup peuvent également compter sur notre soutien actif. De plus, au Zoo Planckendael, nous avons pris en charge le parrainage de la gazelle de dune. La gazelle de dune est une espèce menacée liée aux springboks du logo de notre entreprise. Enfin, nous soutenons un projet agricole au Burkina Faso par l’intermédiaire de l’organisation à but non lucratif Terre au Féminin.

Retour en haut