Entreprise de nettoyage Cleaning Masters fait don de 171 000 litres d’eau potable aux pays en développement

Cleaning Masters utilise beaucoup d’eau. Ceci est inévitable si on, en tant qu’entreprise de nettoyage, veut offrir un service de haute qualité à nos clients. Cependant, nous sommes bien conscients qu’ailleurs dans le monde, l’eau propre est une denrée extrêmement précieuse. Grâce à notre collaboration avec Boma, i-team et Made Blue, nous collectons des milliers de litres d’eau potable pour les populations des pays en développement, simplement en faisant ce que nous faisons de mieux : le nettoyage. En 2019, par exemple, nous avons fait en sorte que 171 000 litres d’eau potable soient acheminés vers des projets dans des pays comme le Vietnam, Java, le Sénégal, la Tanzanie et l’Éthiopie.
Boma fournit des produits et des machines de nettoyage à Cleaning Masters. Une de ces machines est l’i-mop de l’i-team. La consommation des machines de nettoyage i-mop est ‘reflétée’ par l’organisation Made Blue. Cela signifie que pour chaque litre d’eau utilisé par nos Cleaning Masters avec un i-mop, un litre d’eau potable va à un projet d’eau dans un pays en développement. Un litre pour un litre, comme le dit le slogan de Made Blue.
Made Blue réalise des forages pour l’eau dans les pays en développement, pose des canalisations et installe des réservoirs et des robinets d’eau. Mais ça ne s’arrête pas là. Dans les régions où il y a peu ou pas d’accès à l’eau potable, il y a souvent peu de connaissances en matière d’hygiène. C’est pourquoi, au début d’un projet d’eau, les partenaires locaux de Made Blue forment les habitants à l’hygiène, tant en ce qui concerne l’hygiène personnelle que l’entretien du point de prélèvement. Ils partagent à leur tour ces connaissances par le biais des écoles locales et au sein de leur communauté. De cette façon, Made Blue s’assure que les projets d’eau qui sont lancés sont réellement durables.
Made Blue n’est pas la seule organisation caritative soutenue par le Multi Masters Group (auquel appartient Cleaning Masters). Les campagnes de lutte contre les déchets de River CleanUp peuvent également compter sur notre soutien actif.

Retour en haut