Hygi Masters obtient le certificat européen CEPA

Hygi Masters a franchi une étape importante dans l’expansion de sa position parmi les plus grandes entreprises belges dans le domaine de la lutte contre les parasites. Cette semaine, la division du Multi Masters Group a reçu le certificat européen CEPA. En tant que troisième entreprise en Belgique.

Le 4 novembre 2020, Hygi Masters a accueilli un auditeur de l’agence de certification DQS. Il est venu vérifier si le système de gestion de Hygi Masters est conforme à la norme européenne EN 16636:2015. Cette norme a été élaborée pour professionnaliser le secteur européen de la lutte contre les parasites et pour protéger les clients, la santé publique et l’environnement.

Au cours de l’audit, l’auditeur de la DQS a soumis la théorie et la pratique à une inspection approfondie. « Tout le processus a été inspecté », explique Patrick Houtmeyers, manager de Hygi Masters. « Comment nous traitons un rapport sur les parasites, comment nous contactons le client, comment nous évaluons la situation, comment nous organisons l’approche, comment nous rendons compte de nos activités, comment nous suivons la situation, quelle formation suivent nos employés, quels types de pesticides nous utilisons, nos analyses de risques,… La voiture d’un de nos techniciens a également été examinée en détail. On lui a posé des questions sur chaque partie de son équipement. L’auditeur n’a pas manqué un seul détail. »

Multidesk

Hygi Masters a réussi avec brio. Entre autres, le système de communication et de suivi du Multi Masters Group, auquel Hygi Masters appartient, a obtenu un excellent score. Le DQS le décrit comme suit: « L’une des forces de Hygi Masters est l’utilisation de Multidesk pour documenter les programmes de lutte contre les parasites. Multidesk est un programme parfait pour l’enregistrement et la consultation de toutes les visites. » L’accent mis par Hygi Masters sur la formation de son personnel de lutte contre les parasites a également été apprécié par l’auditeur.

Hygi Masters dans le top trois belge

En obtenant le certificat CEPA, Hygi Masters confirme sa place parmi les plus importants lutteurs antiparasitaires en Belgique. Elle n’est que la troisième entreprise de notre pays à se conformer pleinement à la norme européenne EN 16636 (version 2015). La réussite de cet audit prouve que Hygi Masters:

  • dispose des compétences et du savoir-faire nécessaires pour mener à bien la lutte contre les parasites.
  • dispose d’un système de gestion qui garantit un niveau de qualité constant.
  • réduit systématiquement les risques pour les clients et le public à un minimum absolu.
  • limite systématiquement au strict minimum les effets négatifs potentiels sur l’environnement et le bien-être des animaux.

Outre le certificat CEPA, Hygi Masters est également titulaire du certificat ISO 9001:2015, du certificat VCA-P:2017/6.0, du certificat ISO 14001:2015 et de la licence phytosanitaire. Hygi Masters est enregistré auprès du SPF Santé publique, Environnement département Biocides et est un membre actif du ‘Belgian Pest Mangement Association’ (BePMA), l’association belge de lutte antiparasitaire.

En plus de la lutte contre les parasites, Hygi Masters est spécialisé dans l’hygiène sanitaire et l’entretien des bâtiments. L’entreprise dispose également d’un service de collecte des animaux de compagnie décédés.

Hygi Masters, représenté par manager Patrick Houtmeyers (droite) et par Tom Liottier (quality manager du Multi Masters Group, gauche), reçoit le certificat européen CEPA.
Annemie Valkeneers de l’agence de certification DQS remet le certificat CEPA à Patrick Houtmeyers (manager de Hygi Masters, droite)
et Tom Liottier (quality manager du Multi Masters Group, gauche).
Retour en haut