Avoir des nuisibles dans ses bâtiments, c’est une plaie. Il est donc préférable de les empêcher de nicher dans au autour de vos bâtiments. Mais même si c’est déjà trop tard, Hygi Masters est là pour vous aider. Nos hygi masters ont plus de 30 ans d’expérience et proposent une approche sûre et respectueuse de l’environnement. Patrick, manager chez Hygi Masters, vous emmène dans le monde de la lutte antiparasitaire professionnelle en répond aux 5 questions suivantes.
1. Quelles luttes antiparasitaires Hygi Masters mène-t-elle ?
Il existe différentes formes de nuisibles. Nos hygi masters sont souvent amenés à lutter contre des rongeurs tels que des souris et des rats, ainsi que contre des insectes, qu’ils soient rampants comme les fourmis, les cafards, les puces, les punaises de lit, les coléoptères et les poissons d’argent, ou volants comme les guêpes, les moustiques, les mouches et les papillons de nuit. Nos hygi Masters attrapent également les oiseaux qui causent des nuisances.
2. Comment les hygi masters procèdent-ils la lutte antiparasitaire professionnelle ?
Chez Hygi Masters, nous n’attendons pas que vous remarquiez la présence de nuisibles dans vos bâtiments. A votre demande, nos hygi masters effectuent discrètement une inspection préventive, discutent de leurs observations et identifient les voies d’accès et les cachettes possibles des nuisibles. Sur la base d’une analyse approfondie, nous proposons alors une approche sur mesure, conforme à la sécurité alimentaire, à l’hygiène sanitaire et aux réglementations applicables (HACCP ? BRC, IPM, AFSCA et VMM).
3. Hygi Masters est certifiée CEPA. Qu’est-ce que cela signifie ?
Le CEPA est l’organisation européenne des professionnels de la lutte contre les nuisibles. Elle a créé le certificat CEPA en tant que norme industrielle. Cela signifie qu’en tant qu’entreprise certifiée CEPA, vous répondez aux normes les plus strictes en matière de santé publique et d’hygiène (EN 16636). Pour obtenir le certificat, il faut réussir un audit approfondi réalisé par un cabinet agréé. Hygi Masters a passé l’audit avec succès, ce qui en fait l’une des quatre seules entreprises de notre pays à se conformer à la norme européenne EN 16636 (et donc à détenir la certification CEPA).
4. En quoi Hygi Masters mise-t-il sur des techniques nouvelles et durables ?
Le monde de la lutte antiparasitaire professionnelle s’est numérisé ces dernières années et nous suivons nous aussi les dernières tendances. Par exemple, avec les pièges numériques (qui fonctionnent avec des capteurs), nous avons une alternative aux pièges à rats et à souris classiques. Avec les appâts non toxiques, nous disposons d’une autre solution durable. Cela ne suffit pas ? Nous faisons alors en sorte que les appâts toxiques soient placés dans des boîtes à appâts pour garantir la sécurité. Seuls les nuisibles seront contrôlés par l’appât.
5. Où Hygi Masters exerce-t-elle la lutte antiparasitaire professionnelle ?
Partout ! Nos experts en lutte antiparasitaire sont présents dans tout le pays. Le siège d’Hygi Masters est situé à Merksem, près d’Anvers. Grâce à nos sept antennes régionales (Anvers, Roulers, Gand, Zonhoven, Strombeek-Bever, Jumet et Flémalle), nous sommes toujours proches de nos clients.