Made Blue: Cleaning Masters fait don de 318 500 litres d’eau potable à des pays en voie de développement

Made Blue Foundation a comme devise : « De l’eau potable pour tous ». Made Blue est une organisation caritative que Multi Masters Group soutient depuis plusieurs années. Cette année, le prestataire de services facilitaires a une fois de plus apporté sa contribution. Notre division de nettoyage Cleaning Masters a collecté une quantité impressionnante de 318 500 litres d’eau potable pour les projets de Made Blue Foundation en 2022.

Made Blue Foundation et Multi Master Group : lutter ensemble contre la pénurie d’eau potable

Les chiffres figurant sur le site web de la Made Blue Foundation en disent long. Non moins de 771 000 000 personnes n’ont toujours pas accès à l’eau potable et – selon les estimations –  1300 personnes meurent quotidiennement à cause d’eau potable contaminée. Made Blue Foundation s’engage chaque jour en investissant dans des projets d’eau dans les pays qui en ont le plus besoin. Et c’est là que Multi Masters Group veut aider.

Made Blue - eau potable - Cleaning Masters

La politique RSE de Multi Masters Group repose sur 4 piliers et 12 engagements, dont  « limiter notre empreinte écologique » et « agir pour stimuler la solidarité ». Une entreprise de nettoyage comme Cleaning Masters consomme beaucoup d’eau. C’est pourquoi l’idée de Made Blue Foundation nous tient à cœur et nous prenons effectivement des mesures pour soutenir l’organisation caritative. Comment? En faisant simplement ce que nous faisons le mieux : le nettoyage.

Le nettoyage qui a un impact : l’i-mop

Vous connaissez déjà l’i-mop ? Nos cleaning masters utilisent cette machine de nettoyage tous les jours pour assurer la propreté des bâtiments chez nos clients. Mais ce n’est pas tout. Pour chaque litre d’eau que nos équipes de nettoyage utilisent avec l’i-mop, nous faisons don d’un litre d’eau potable à un projet dans un pays en développement, via Made Blue Foundation. En d’autres termes : un litre pour un litre. En 2022, nous avons collecté ainsi non moins de 318 500 litres d’eau potable pour les projets de Made Blue Foundation. Un don qui a un impact réel.

Made Blue Foundation - eau potable - certificat Cleaning Masters

Conséquences de la pénurie d’eau potable

L’eau est et reste un besoin fondamental, nous ne pouvons pas vivre sans elle. Et cela se remarque malheureusement dans les régions où l’eau potable est rare. En conséquence, la population utilise de l’eau contaminée. Cela provoque de nombreuses maladies, comme la diarrhée, les vers parasites ou le choléra. Dans de nombreux cas, ces maladies entraînent la mort dans les pays en voie de développement. Si la diarrhée peut nous sembler assez inoffensive, dans ces pays-là, elle est la première cause de décès chez les enfants de moins de cinq ans. Outre les maladies, le manque d’eau entraîne de nombreux autres problèmes. Par exemple: des conséquences négatives pour la faune et la flore, mais aussi la pauvreté.

Made Blue Foundation opte pour la durabilité

Avec des projets en Éthiopie, en Ouganda, en Tanzanie, au Népal, au Bangladesh et au Vietnam, Made Blue Foundation se concentre sur des pays où la pénurie d’eau est permanente et où la situation politique est relativement stable. Depuis sa création en 2014, Made Blue Foundation a déjà collecté plus de 10 milliards de litres d’eau potable avec plus de 400 ambassadeurs, dont Multi Masters Group.

Nous soutenons aussi les organisations caritives suivantes

Made Blue Foundation n’est pas la seule organisation caritive où Multi Masters Group montre son engagement. Nous soutenons de nombreuses autres initiatives :

Retour en haut