Made Blue Foundation et Cleaning Masters font don de 382 500 litres d’eau potable au tiers monde

Made Blue Foundation est l’une des organisations caritatives soutenues par Multi Masters Group. Cleaning Masters, la société de nettoyage du fournisseur de services facilitaires, a collecté pas moins de 382 500 litres d’eau potable pour les projets de Made Blue Foundation en 2021.

Pénurie d’eau

Pour nous, l’eau est une évidence. Il suffit d’ouvrir le robinet et voilà. Cependant, ce n’est pas si facile pour tout le monde. Pour 785 millions de personnes, soit 1 personne sur 10 dans le monde, trouver de l’eau potable est une tâche quotidienne.

Le rapport de l’Unicef intitulé ‘Thirsting for a Future’ révèle que 36 pays souffrent d’une extrême pénurie d’eau. Dans ces endroits, la menace d’un Jour Zéro, le jour où plus une seule goutte d’eau potable ne sortira du robinet, se fait de plus en plus pressante.

Made Blue Foundation de l'eau potable pour tout le monde, avec le support de Cleaning Masters.

Causes

Les causes de la raréfaction de l’eau sont connues: le gaspillage de l’eau, la pollution de l’eau et, bien sûr, le changement climatique. Une chaleur soutenue entraîne une déshydratation à un endroit. Ailleurs, les inondations affectent la disponibilité et la qualité de l’eau.

Droit de l’homme

L’accès à l’eau potable est un droit de l’homme depuis 2010. Pourtant, on estime que 485 000 personnes meurent chaque année à cause de l’eau potable polluée. Cela représente plus de 1 320 personnes par jour, principalement des enfants. Ces chiffres stupéfiants ont incité la fondation néerlandaise Made Blue Foundation à agir.

Made Blue Foundation de l'eau potable pour tout le monde, avec le soutien de Cleaning Masters.

Projets d’eau de Made Blue Foundation

Made Blue Foundation met en place des projets très spécifiques. L’organisation choisit des pays où la pénurie d’eau est constante et où la situation politique est stable. Cela offre les meilleures chances durables de succès. Actuellement, Made Blue Foundation est active en Éthiopie, en Ouganda, en Tanzanie et au Vietnam.

Cleaning Masters soutient Made Blue Foundation

Les équipes de nettoyage de Cleaning Masters soutiennent chaque jour la bonne cause de Made Blue Foundation. Comment? Tout simplement en faisant ce qu’ils font le mieux: nettoyer. Pour chaque litre d’eau que nos Cleaning Masters utilisent avec la machine de nettoyage i-mop, un litre d’eau potable va à un projet de Made Blue Foundation.

Made Blue Foundation eau potable pour tout le monde - certificat Cleaning Masters 2022

Ainsi, nos employés ont collecté pas moins de 382 500 litres d’eau potable pour des projets dans les pays en développement en 2021. Une réalisation qui motive nos collaborateurs à faire leur travail avec encore plus de passion. Parce que plus ils travaillent dur, plus ils soutiennent la charité.

Autres organisations caritatives

Outre Made Blue Foundation, Multi Masters Group soutient d’autres organisations caritatives, notamment :

Ce ne sont là que quelques exemples. Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la manière dont nous mettons nos valeurs en pratique au quotidien? Découvrez-le ici.

Retour en haut