Retour au bureau: purification de l’air avec la lumière UV

Retour au bureau après la pandémie de corona: de nombreuses entreprises verront leurs employés reprendre le chemin du bureau dans les semaines et les mois à venir. En tant qu’employeur, vous devez vous y préparer. Vos employés attendent un environnement de travail hygiénique et surtout sans virus.

En réponse à ce retour au bureau après le virus corona, Multi Masters Group a rédigé le livre blanc ‘Comptez sur une hygiène irréprochable’. Dans cet extrait, nous examinons comment vous pouvez maintenir un air intérieur optimal dans votre bâtiment, en permanence.

Retour au bureau: le concept ‘total clean’

« Nous comptons beaucoup sur les programmes de nettoyage, les agents nettoyants et désinfectants, et même sur les wipes et les cloisons spéciales, mais qu’en est-il de l’air que nous respirons à l’intérieur? Est-il réellement sain?

Multi Masters Group mise sur un concept ‘total clean’ assorti de directives et de conseils concernant le nettoyage des surfaces et de l’air.

Votre personnel fait le retour au bureau après le corona, un air intérieur sain est indispensable, ce qui est possible grâce à la lumière UV.

Retour au bureau: mesurer la qualité de l’air et si nécessaire le purifier avec la lumière UV

Des produits et des équipements spécialisés nous permettent de mesurer la qualité de l’air avant de nous mettre au travail. Nous réalisons des mesures plus pointues là où se trouvent les collaborateurs. Grâce à la gamme Clean’Sence, nous surveillons les paramètres à distance et intervenons à temps. Nous sommes informés de toute éventuelle diminution de la qualité de l’air et nous résolvons la situation rapidement.

Virus et ventilation

Les virus se propagent par les brumes et les émanations dans l’air. Une bonne aération est essentielle pour la santé en général. Afin de réduire le risque de contamination, les experts recommandent d’augmenter le nombre de renouvellements dans les espaces travail de 25 fois à 40 fois par heure, avec un maximum d’air frais. La récupération doit donc être limitée au minimum.

CO2 comme indicateur

Il importe de suivre scrupuleusement les règles d’entretien de ces systèmes, et cela va bien au-delà du nettoyage des filtres. Beaucoup de problèmes ont déjà été résolus par simple ajustement du volume de ventilation ou du taux de renouvellement d’air et des rapports de mélange d’air respectifs. Maintenance Masters s’en charge pour vous si vous avez un groupe de ventilation.

Votre personnel fait le retour au bureau après le corona, un air intérieur sain est indispensable, ce qui est possible grâce à la lumière UV.

Le CO2 est un bon indicateur d’air contaminé. Les limites supérieures sont fixées à 1.000 – 1.200 ppm de CO2 pour un ancien bâtiment et à 600 – 800 ppm de CO2 pour un nouveau bâtiment.

Retour au bureau: purification de l’air avec de la lumière UV

Même les meilleures filtres ne piègent pas les virus et les bactéries. La solution? La lumière UV. Multi Masters Group propose des applications à grande échelle. Par exemple, dans un hôpital, où un robot UV visite systématiquement les grandes zones du bâtiment. Mais aussi à plus petite échelle (où des modèles de table ou muraux sont installés par surface spécifique). Maintenance Masters assure, enfin, le suivi nécessaire. »

Retour au bureau: commandez le livre blanc

Ce texte est un extrait du livre blanc ‘Comptez sur une hygiène irréprochable’. Il est entièrement consacré à la gestion des installations pendant et après la pandémie de corona.

Retour en haut