Techni Masters et Construct Masters en temps de corona: Nouvelles opportunités et nouveaux employés

Le coronavirus a également affecté le fonctionnement des divisions techniques du Multi Masters Group. Mais les conséquences n’ont certainement pas été que négatives. En cette période difficile, Construct Masters a vu arriver un nouveau type de demande et Techni Masters a même embauché quelques nouveaux techniciens.

Techni Masters se concentre sur l’externalisation des techniciens. Cela concerne, par exemple, les techniciens de maintenance qui assurent le bon déroulement de la production des partenaires.

« Les entreprises ont réagi à Covid-19 de différentes manières. Certains ont temporairement fermé les portes, d’autres ont introduit un système de rotation. D’autres ont simplement continué à travailler. Nombre de nos partenaires sont actifs dans les industries pharmaceutique et alimentaire. Ils ont continué à travailler à plein régime ces dernières semaines », déclare Tom De Mol, manager de Techni Masters. « Avec le déploiement de la stratégie de sortie, il semble que tout va bientôt revenir à la normale. »

Avec quelques modifications bien sûr, car certaines mesures de corona resteront en vigueur pendant un certain temps. « Au début de la crise, nous avons immédiatement donné à nos employés un ‘toolbox’ autour de Covid-19. Au cours de cette formation, nous leur avons fait prendre conscience de l’importance de garder une certaine distance et d’avoir une bonne hygiène des mains. Certaines entreprises y ont ajouté des mesures spécifiques et nos techniciens s’y sont immédiatement adaptés. » Comme les techniciens de Techni Masters ont tous une boîte à outils personnelle, il n’y avait aucun risque de contamination.

Les conséquences du pandémie restent donc limitées pour Techni Masters. « En effet. Bien sûr, nous constatons une perte limitée de chiffre d’affaires. D’autre part, à une époque où plus d’un million de personnes sont au chômage technique, nous avons engagé trois nouveaux employés au sein de Techni Masters. Et nous continuons à rechercher des techniciens expérimentés. »

Parois en plexiglas

Tout comme Techni Masters, l’histoire de Construct Masters en ces temps de corona n’est pas seulement négative. Construct Masters est spécialisé dans les travaux de soudure et de construction. Ces missions sont effectuées soit dans les locaux du client, soit dans son propre atelier.

« Certains de nos partenaires ont arrêté la production ou l’ont mise à un niveau inférieur. Mais la crise corona a également donné lieu à de nouvelles demandes spécifiques. Nous avons récemment constaté une augmentation de la demande de parois en plexiglas (voir photo). Nous les plaçons pour protéger les employés de nos partenaires et pour garantir que la ‘distanciation sociale’ est respectée. Cette nouvelle demande a compensé la fermeture d’autres entreprises », déclare Jonas Boone, manager de Construct Masters.

« Notre propre atelier à Stekene a fonctionné tout au long de la crise corona. Les commandes continuaient d’arriver pour que nous puissions continuer à travailler. »

Le coronavirus a donc créé un certain nombre d’inconvénients, mais surtout de nouvelles opportunités, de sorte que le ton reste positif tant chez Techni Masters que chez Construct Masters. « Nous en sortirons plus forts. »

Retour en haut