Luc Tillemans (Antwerp World Diamond Centre) au sujet du partenariat réussi avec le Multi Masters Group:

“Multi Masters Group parvient à combiner gestion familiale du personnel et prestations de service correctes”

Luc Tillemans (Antwerp World Diamond Centre)

L’Antwerp World Diamond Centre (AWDC) est l’organisation faîtière du secteur diamantaire belge. Les bureaux de l’AWDC se trouvent – comment s’imaginer un site plus approprié? – au cœur même du quartier diamantaire anversois. Pour que le siège de l’organisation puisse maintenir un aspect brillant et impeccable jour après jour, l’AWDC fait appel au Multi Masters Group. Luc Tillemans de l’Antwerp World Diamond Centre nous explique les nombreuses facettes de la collaboration précitée.

Un bureau exceptionnel

L’AWDC défend les intérêts du secteur diamantaire belge, notamment par la représentation des commerçants anversois aux salons diamantaires du monde entier, de Las Vegas à Hong Kong. “Ce n’est pas pour rien qu’Anvers est le plus grand pôle diamantaire du monde”, précise le Senior Manager Operations, Luc Tillemans. “Quelque 80 pour-cent de tous les diamants bruts et environ 50 pour-cent de tous les diamants taillés passent par ici. Notre mission consiste à stimuler et maintenir ce commerce florissant.”

Cleaning Masters - Antwerp World Diamond Centre

Par ailleurs, l’AWDC s’engage à promouvoir un commerce diamantaire honnête et transparent dans le monde entier. “Grâce à nos efforts, la Belgique est à l’avant-garde de la lutte contre les diamants de la guerre provenant de zones de conflit”, ajoute Luc Tillemans.”

Pour l’Antwerp World Diamond Centre, la transparence et la qualité sont donc des considérations primordiales. Les mêmes valeurs régissent également le partenariat avec Multi Masters Group. “Multi Masters Group a su nous convaincre par son approche intègre. Au cours du processus d’adjudication, il ne s’est pas laissé entraîner dans l’engrenage d’une bataille des prix visant à proposer des prix aussi bas qu’irréalistes, mais il a résolument choisi la voie de la qualité et de la franchise, valeurs auxquelles nous attachons aussi une grande importance.”

Compléter le personnel du centre

L’Antwerp World Diamond Centre a fait appel à Multi Masters Group pour assister ses deux collaborateurs de nettoyage internes. “Nous cherchions un moyen pour garantir plus de flexibilité au cours des moments de pointe ou pour parer aux absences. Le personnel de Multi Masters Group complète donc notre propre équipe de nettoyage.”

La division de nettoyage Cleaning Masters a cherché la solution adéquate pour assister l’équipe régulière de l’AWDC, et – il faut le dire – la mission a été accomplie. D’après Luc Tillemans, cela illustre un des grands atouts de Multi Masters Group: “On voit qu’il est en phase avec son personnel. Grâce à sa perspicacité et à sa sélection précise, nos deux équipes sont parfaitement complémentaires.”

“Multi Masters Group s’est montré compréhensif par rapport à la situation et il s’y est adapté sans broncher. C’est la bonne attitude: assister le client dans les moments difficiles.”

Une attitude familiale envers le client et le personnel

Dans une branche où le personnel joue un rôle central, Multi Masters Group choisit toujours une approche humaine. “La cheffe d’équipe An accompagne formidablement ses cleaning masters. On le voit à tant de petites choses qui font la différence. Elle ne rechigne pas à participer au nettoyage proprement dit en cas de nécessité. Elle n’hésite pas davantage à déposer ses collègues chez eux/elles.”

De cette façon, Multi Masters Group réduit autant que possible la distance par rapport au personnel. “Par exemple, en offrant une petite attention à l’occasion des fêtes de fin d’année, mais également en se montrant attentif à la vie personnelle de ses travailleurs”, précise Luc. “Par exemple, lorsqu’un de nos cleaning masters voulait prendre des vacances pour motifs familiaux, le groupe a fait preuve de compréhension: la personne concernée a vu prolonger ses vacances et le groupe a immédiatement pourvu à son remplacement.”

Luc attache une grande importance à l’aspect humain: “Personnellement, je tiens à traiter respectueusement tous les travailleurs. Multi Masters Group parvient à combiner gestion familiale du personnel et prestations de service correctes.”

Des prestations de service vraiment exceptionnelles

Quasiment en même temps que Cleaning Masters, Luc fit également appel à Hygi Masters. “Lorsqu’il a fallu changer de prestataire de services antiparasitaires, je n’ai pas hésité. Comme nous étions contents du travail de Multi Masters Group, il nous semblait logique de se fier au même groupe pour ce service-là.”

D’après Luc, Hygi Masters illustre bien les valeurs qui caractérisent Multi Masters Group. “Pour nous, la cause est entendue: les prestations de services fluides et franches reviennent toujours, quelle que soit la branche du groupe. Le hygi master qui passe ici est toujours aimable, ponctuel et ses prestations sont excellentes, à l’instar de tous les cleaning masters.” D’après Luc, l’approche pratique mérite également des louanges: “Quand j’ai une demande urgente, il suffit de passer un coup de fil. Il ne faut pas attendre un mois et on m’aide dans les plus brefs délais. Aujourd’hui, c’est plutôt rare.”

.

Cleaning Masters - Antwerp World Diamond Centre

“Il y a peu de distance entre le personnel et l’employeur, d’où une implication d’autant plus grande. En tant que client, nous en récoltons également les bénéfices.”

Cleaning Masters - Antwerp World Diamond Centre

Implication et discrétion

La discrétion est un élément important dans le secteur diamantaire. Luc explique: “Au siège de l’Antwerp World Diamond Centre, nous consacrons beaucoup d’attention à la sécurité. Multi Masters Group l’a bien compris et il procède avec le plus grand soin dans le recrutement de personnel digne de confiance.” Évidemment, les liens étroits que Multi Masters Group entretient avec chaque membre de son personnel n’y sont pas étrangers. Je suis convaincu que ses travailleurs ne se sentent ni méconnus, ni ignorés. Il y a peu de distance entre le personnel et l’employeur, d’où une implication d’autant plus grande. En tant que client, nous en récoltons également les bénéfices.”

Réduire les travaux ou s’attaquer à de nouveaux défis

Luc laisse également, sans souci, la gestion du stock de produits et de matériel aux soins de Multi Masters Group. “Cleaning Masters achète tout pour nous auprès du fournisseur. Cela nous épargne beaucoup de travail.”

L’approche personnalisée de Multi Masters Group a été maintenue, même pendant les périodes difficiles. “L’épidémie du coronavirus a entraîné des scénarios imprévisibles. D’une part, il a fallu réduire les travaux de nettoyage, parce qu’il n’y avait personne au bureau et, d’autre part, il fallait relever un nouveau défi: désinfecter les zones critiques. Multi Masters Group s’est montré compréhensif et il s’est adapté sans broncher. C’est la bonne attitude: assister le client dans les moments difficiles.”

Il n’y a aucune raison de changer

Dès lors que l’AWDC est satisfait des deux services prestés au sein du Multi Masters Group, Luc considère l’avenir avec optimisme. “Quand on a construit une belle relation avec un partenaire, pourquoi en changer? Nous bénéficions maintenant d’un excellent service. Qui sait ce qui pourrait nous amener à faire appel à d’autres services prestés par le Multi Masters Group?”

AWDC en bref

  • Organisation faîtière du secteur diamantaire belge.
  • Établie dans le quartier diamantaire anversois.
  • Collabore avec Cleaning Masters pour le nettoyage des bureaux
  • Collabore avec Hygi Masters pour la lutte antiparasitaire.

Retour en haut