Vérandas Willems sur la collaboration réussie avec la division nettoyage de Multi Masters Group:

« Cleaning Masters est une machine bien huilée »

Ian Michiels - responsable de l'infrastructure chez Vérandas Willems - est très satisfait du nettoyage exécuté par Cleaning Masters.

Vérandas Willems est le chef de file incontesté du secteur des vérandas en Belgique. Fin 2021, Ian Michiels, responsable de l’infrastructure, s’est mis à la recherche d’un nouveau prestataire de services facilitaires. À cette occasion, il est tombé sous le charme de Cleaning Masters.

Vérandas Willems est le chef de file en Belgique

Qui dit vérandas, dit Vérandas Willems. Cette entreprise, qui a vu le jour en 1984, est aujourd’hui le plus grand acteur du marché belge des vérandas. « Cette position dominante s’explique principalement par le rapport qualité-prix », explique Ian Michiels, responsable du parc de voitures et de l’infrastructure. « De la production à l’installation : nous faisons tout en interne. Nous réalisons chaque 1 300 projets, principalement pour des particuliers. »

Une qualité exceptionnelle à un prix abordable

L’innovation est un élément crucial de l’expansion qu’a connue Vérandas Willems depuis sa création. Ian explique : « Nous écumons toujours le marché à la recherche de nouvelles techniques à intégrer dans notre gamme. Elles concernent souvent l’isolation pour laquelle nous visons vraiment la qualité la plus élevée. Vous devez trouver un équilibre idéal entre maintenir au maximum la chaleur en été et à l’inverse, la laisser rentrer en hiver. »

Vérandas Willems est très satisfait du nettoyage exécuté par Cleaning Masters.

Cleaning Masters s’est directement démarquée

En septembre 2021, Vérandas Willems s’est mise en quête d’un nouveau partenaire pour le nettoyage. Et c’est chez Cleaning Masters qu’il l’a trouvé. « Nous cherchions un prestataire pour remplacer notre ancien partenaire. Cette collaboration ne se passait pas vraiment bien. La communication était laborieuse et la qualité livrée laissait aussi à désirer. Nous avons alors tenté de résoudre le problème en interne, mais cette solution s’est rapidement avérée trop difficile à gérer. Nous avons comparé quelques entreprises et Cleaning Masters s’est démarquée. Le courant est directement passé. »

« Ce qui nous a surtout séduits au départ, c’est le mode de suivi. Il y a effectivement un système de suivi en aval du nettoyage. C’était notre problème majeur : avant, nous étions toujours mis devant le fait accompli, il n’y avait pas de communication. Cleaning Masters se charge de tout. C’est ce que me disent aujourd’hui les responsables du show-room. »

Communication via Multidesk

Pour Ian, la plateforme numérique Multidesk joue un rôle essentiel dans la fluidité de la communication. « Multidesk permet de rédiger très facilement des rapports. Nous l’utilisons pour assurer le suivi de toutes les missions, mais aussi pour envoyer nos communications aux bonnes personnes. Nous avons défini des conventions claires en la matière : la communication passe exclusivement par moi. Je vois aussi passer tous les courriels de l’inspection au service de nettoyage. Le responsable du show-room et moi-même sommes systématiquement en cc, nous sommes donc toujours au courant de tout. »

« Mais Glenn, ma personne de contact chez Multi Masters Group, est toujours disponible pour répondre à mes questions. Nous avons rencontré des problèmes de facturation. Il y a eu quelques soucis entre notre comptabilité et celle de Multi Masters Group. Je l’ai signalé à Glenn et il a directement résolu le problème. C’est le principal avantage : la communication se passe à merveille. »

« Cleaning Masters se charge de tout, c’est ce qui faisait défaut chez notre partenaire précédent. »

On s’en occupe

Ian cherchait absolument un nouveau partenaire de nettoyage qui prendrait tout en charge. Le slogan de Multi Masters Group est « On s’en occupe » et ce n’est pas pour rien. « Cleaning Masters mise sur la flexibilité et la définition de conventions adéquates. En théorie, vous pouvez tout vendre, mais il faut suivre aussi en pratique. »

Maîtrise, respect, confiance et sens de la famille : Multi Masters Group entend transmettre ces valeurs à tous ses clients. « J’en ai eu la conviction dès mon premier contact avec l’inspection : Multi Masters Group attache une très grande importance à ces valeurs. L’entreprise a un plan d’approche clair. »

« Vérandas Willems voulait exactement la même expérience que celle qu’elle offre à ses clients qui souhaitent une véranda ou une extension de leur habitation. Vous arrivez et après une semaine, la véranda est là. Nous fixons des conventions correctes qui ne peuvent faire l’objet d’aucune discussion. Une bonne collaboration est absolument essentielle. Nous avons aussi cette sensation chez Cleaning Masters : pas de souci, ce sont des professionnels. »

Cleaning Masters est le partenaire de Vérandas Willems pour le nettoyage.

« Nous aspirons à une collaboration durable dans une confiance réciproque. »

Cleaning Masters est le partenaire régulier de Vérandas Willems pour le nettoyage.

Vérandas Willems sur Cleaning Masters: « Une machine bien huilée »

Outre le nettoyage classique effectué dans les immeubles de bureaux, Cleaning Masters se charge aussi du nettoyage des façades et du lavage des vitres des vérandas dans les show-rooms. « Il est inutile de préciser qu’il y a d’innombrables fenêtres dans les vérandas. Lorsque nous organisons des portes ouvertes par exemple, nous devons pouvoir compter à 100 % sur notre laveur de vitres. Les vérandas doivent briller et jusqu’à présent, Cleaning Masters relève le défi haut la main. »

Ian aimerait-il changer quelque chose à cette collaboration ? « Non, la collaboration se déroule à merveille. Je dirais même qu’il s’agit d’une machine bien huilée. Cleaning Masters s’occupe actuellement du nettoyage et du lavage des vitres dans 3 show-rooms. À terme, nous avons même l’intention de lui confier les 7. Je sais aussi que Multi Masters Group propose un très large éventail de services, comme l’entretien des espaces verts. Si nous avons besoin d’un partenaire à ce niveau à un moment, je penserai sans hésiter à Green Masters. »

Vérandas Willems en bref

  • Chef de file incontesté du marché en Belgique
  • Réalisation de 1 300 projet sur base annuelle
  • 7 filiales en Belgique et plus de 30 000 clients satisfaits
  • Collaboration avec Cleaning Masters pour le nettoyage classique, le lavage des vitres et le nettoyage des façcades des show-rooms et des immeubles de bureaux

Retour en haut