Vous pouvez économiser beaucoup de temps et d’argent en nettoyant de manière intelligente et efficace. Nos cleaning masters savent mieux que quiconque quels sont les trucs et astuces utiles à cet effet. Laissez-vous inspirer par leurs conseils de nettoyage pratiques et découvrez comment ils révolutionnent leur routine de nettoyage grâce à ces petits ajustements.
1. Bien se préparer
Si vous voulez démarrer efficacement, il est utile d’avoir un plan d’action. Bien entendu, nos maîtres du nettoyage travaillent de la manière qui leur convient le mieux, en tenant compte de nos règles et protocoles établis.
Une bonne préparation ne garantit pas seulement un résultat final de haute qualité. Nos cleaning masters gagnent également beaucoup de temps, pour eux-mêmes et pour votre personnel. Ils travaillent parfois pendant les heures de travail de votre personnel. Il est alors important que tout se passe bien pour qu’ils soient dérangés le moins possible.
2. Nettoyer efficacement
Travaillez de haut en bas et de gauche à droite. Vous éviterez ainsi que les surfaces nouvellement nettoyées ne se salissent à nouveau. C’est particulièrement vrai pour les murs, les fenêtres et les meubles. C’est également plus efficace, car vous évitez de nettoyer deux fois certaines zones. En outre, cette approche systématique garantit un résultat plus complet.
3. Nettoyer avec dez chiffons en microfibres
Les chiffons en microfibres sont une innovation pionnière qui a considérablement amélioré le processus de nettoyage. Grâce à leurs fibres ultrafines, ils absorbent la poussière, la saleté et les bactéries plus efficacement que les chiffons de nettoyage traditionnels, nettoyant ainsi chaque surface plus en profondeur.
Outre leur action rapide et efficace, ils sont extrêmement durables et bons pour la santé. Deux piliers importants que Multi Masters Group considère comme importants pour le résultat de son travail. Saviez-vous que les chiffons en microfibres sont utilisés pour désinfecter les surfaces dans les hôpitaux? Leur absorption efficace des bactéries et des micro-organismes en fait un matériau de choix.
Leur durabilité est due au fait qu’ils ne nécessitent pas beaucoup de ressources supplémentaires pour fonctionner efficacement. Avec de l’eau et éventuellement un peu de savon, ils absorbent la poussière et la saleté en un rien de temps et même après de nombreux lavages, le matériau reste dans un état optimal. Vous économisez ainsi considérablement sur les produits de nettoyage et les déchets.
4. Utiliser un programme de nettoyage
Dans une entreprise, le nettoyage des endroits difficiles d’accès est souvent négligé. Dans des endroits comme l’évier ou le lave-vaisselle, les bouches d’aération et les armoires hautes, la poussière, la saleté et les bactéries peuvent s’accumuler et créer un environnement intérieur malsain. En établissant un calendrier de nettoyage régulier de ces zones, vous réduisez la quantité de poussière et de saleté dans l’air, ce qui entraîne une diminution des allergies et des éventuels problèmes respiratoires chez les employés.
Après avoir lu ces conseils de nettoyage, vous avez une question à poser à Cleaning Masters ? Cliquez sur les boutons ci-dessous.