Construct Masters a passé avec succès l’audit de sécurité (VCA – Pétrochimie)

La sécurité est une priorité absolue chez Construct Masters (anciennement BTS Construct) et, plus largement, dans l’ensemble du Multi Masters Group. Cela vient d’être confirmé par l’agence spécialisée Vinçotte, qui a réalisé un audit intermédiaire chez le spécialiste des travaux de soudure et de construction. Suite à cette inspection, Construct Masters a obtenu une extension du certificat ‘VCA Pétrochimie 2008 – Pétro/5.1’. L’entreprise, dirigée par Philip Paelinck (managing director), est en possession de ce certificat depuis 2009, ce qui est absolument nécessaire pour tous ceux qui travaillent dans l’industrie pétrochimique.

Au cours de la vérification, le système de gestion de la sécurité de Construct Masters a été examiné en profondeur. D’une part, cela s’est déroulé au siège social de Merksem (Anvers), où le service HSEQ a également été audité. D’autre part, l’auditeur a visité un client de Construct Masters. L’auditeur y a vérifié si le plan SSE était en ordre, si le personnel sur le lieu de travail appliquait correctement la gestion de la sécurité, par exemple en effectuant des LMRA (Last Minute Risk Analysis), et a vérifié la connaissance de la ‘Safety Checklist for Contractors’ (VCA) par les employés. L’enquêteur a constaté que tout était en ordre et a jugé que la vérification avait été un succès.

Un audit de recertification aura lieu en 2020. Ensuite, le spécialiste des constructions métalliques place la barre un peu plus haut. Construct Masters vise alors la nouvelle version du certificat de sécurité VCA P : VCA:2017 – Pétro/6.0.

Retour en haut