La semaine dernière, Brussels Airport a accueilli, pour la première fois, un Bombardier CS300. Mobility Masters a fait en sorte que l’appareil d’Air Baltic – décrit comme l’appareil commercial le plus respectueux de l’environnement dans sa catégorie – puisse repartir bien nettoyé et rangé, dans les délais impartis.
Mobility Masters nettoie, chaque année, bien 60 000 avions à l’aéroport de Zaventem. Les quelque 200 collaborateurs de la division du Multi Masters Group travaillent d’arrache-pied, jour et nuit, pour que les voyageurs puissent voyager en toute propreté.
La semaine dernière leur a apporté une primeur : pour la première fois, ils pouvaient nettoyer un Bombardier CS300. Ce bimoteur de fabrication canadienne est connu dans le secteur comme « l’appareil commercial le plus respectueux de l’environnement » dans sa catégorie. En effet, les lettres des noblesses de l’appareil sont particulièrement impressionnantes. Grâce au choix de matériaux légers et au concept aérodynamique futé, le CS300 enregistre la consommation de carburant par passager la plus basse dans sa catégorie (moins de 2 l/100 km par passager) et ses émissions de matières nocives sont bien inférieures à celles de ses concurrents.
Puisque l’usine de Bombardier près de Montréal fonctionne largement à l’énergie renouvelable, le CS300 mérite certainement le qualificatif d’appareil le plus respectueux de l’environnement dans son genre. D’autant plus que bien 74 pour-cent des matériaux qui composent l’appareil sont recyclables.
Ajoutons que les passagers bénéficient également du concept innovant de l’avion, capable d’accueillir jusqu’à 160 passagers, sur des sièges extralarges, flanqués de hublots extralarges et d’une capacité de rangement supplémentaire pour les bagages.
Les collaborateurs de Mobility Masters ont veillé à ce que le Bombardier CS300 d’Air Baltic puisse redécoller à temps, bien propre et rangé, en direction de la capitale lettonne de Riga.