Les employés de Cleaning Masters sont de plus en plus souvent assistés par un robot nettoyeur, un aide pratique qui leur décharge d’une partie du travail. Ces robots autonomes nettoient vos locaux en un rien de temps et contribuent à l’efficacité du processus de nettoyage. Mais où en est la robotisation aujourd’hui ?
Le robot nettoyeur : l’aide idéal
Nombreux sont ceux qui pensent qu’un robot nettoyeur supprime tout le travail de nos agents d’entretien. Mais rien n’est moins vrai. Un robot de nettoyage est un outil pratique pour nettoyer les endroits accessibles tels que les longs couloirs ou les espaces ouverts. Mais un robot ne peut pas ramper sur une armoire pour enlever la poussière.
En travaillant avec un robot nettoyeur, nos cleaning masters ont plus de temps pour d’autres choses et détails. Parce qu’ils ne rendent pas le travail de nos agents d’entretien redondant, on les appelle des ‘cobots’. Il s’agit d’un robot collaboratif qui facilite le processus de nettoyage de manière ergonomique et durable. En effet, nos robots consomment peu d’eau et sont stationnés chez le client.
L’équilibre entre l’homme et la machine
La robotisation est souvent associée à une approche impersonnelle. Mais qu’en est-il d’un accueil personnel, où le robot vous appelle par votre nom ? C’est tout à fait possible. En outre, nos robots de nettoyage sont toujours accompagnés d’un cleaning master, de sorte que l’approche personnelle est toujours là.
Tendance: R3 Vac
Le R3 Vac est actuellement le robot de nettoyage autonome le plus performant utilisé par Cleaning Masters. Après une courte formation, notre équipe de nettoyage utilise ce cobot sans aucun problème. De plus, ce robot n’est jamais malade et fonctionne 7 jours sur 7. Il n’a pas de limites en termes d’heures de travail, ce qui permet d’effectuer facilement des séances de nettoyage supplémentaires.
Politique de confidentialité et de cookiesIl est notre partenaire idéal pour un nettoyage quotidien approfondi et travaille plus rapidement que les autres robots nettoyeurs. Grâce à des mises à jour régulières, vous disposez toujours de la meilleure version du robot. De plus, les robots sont de plus en plus ciblés. Après chaque mise à jour, le logiciel effectue des estimations encore plus rapides et nettoie vos bâtiments encore plus efficacement. Cela permet de réduire les coûts de matériel, car nous pouvons utiliser nos robots plus longtemps.
Depuis l’avènement de l’IA, la robotisation devient plus négociable. L’automatisation ou la préprogrammation est constante. Mais outre la fonction automatique, le R3 Vac dispose également d’une fonction manuelle, où le nettoyeur détermine lui-même le parcours. La fonction automatique, quant à elle, nettoie pendant trois heures en continu. Le robot nettoie en forme de 8, l’itinéraire le plus efficace pour nettoyer.