Construct Masters a réussi l’audit de sécurité et reçoit le nouveau certificat VCA P

La sécurité est une priorité absolue pour ceux qui opèrent dans un environnement industriel. Chez Construct Masters, cette prise de conscience est bien établie. La division du Multi Masters Group vient de recevoir son nouveau certificat ‘VCA – Pétrochimie 2017/6.0’, la plus haute reconnaissance dans le domaine de la sécurité.

Au cours d’un audit de recertification de deux jours, l’auditeur de l’agence spécialisée Vinçotte a tout sorti, de l’aiguille au fil. « Lors d’un audit de recertification, une approche très approfondie est adoptée, je peux maintenant le confirmer », déclare Sam Decrock, conseiller en prévention chez Multi Masters Group. « Le premier jour, l’auditeur a examiné tous nos documents: nos procédures, notre déclaration de politique générale, nos matrices de formation, et beaucoup plus. Le deuxième jour, nous avons rendu visite à deux des plus gros clients de Construct Masters. L’auditeur s’est entretenu avec nos employés. Il a testé leurs connaissances sur, par exemple, le LMRA, a vérifié si tous les cartes d’instructions de sécurité avaient été accrochés correctement, si toutes les machines avaient été inspectées, si les bouteilles de gaz avaient été triées correctement. Vous pouvez le voir: il n’a pas manqué un seul détail. »

Pas d’accidents du travail

À la grande satisfaction du managing director Philip Paelinck, Construct Masters a passé cet audit de sécurité avec brio. « Près de 70 % de nos clients sont actifs dans la pétrochimie. Le certificat VCA P est alors indispensable. Le fait que nous ayons réussi indique que nous traitons bien tous les aspects de la sécurité. De la formation approfondie de nos collaborateurs à l’analyse approfondie des données que nous recueillons. Lorsque nous identifions une lacune, aussi petite soit-elle, nous y associons immédiatement un plan d’amélioration. Tous ces efforts réunis ont abouti à ce nouveau certificat VCA P. »

Construct Masters a déjà gagné ses galons en matière de sécurité. L’année dernière, l’entreprise de soudage et de construction a reçu le ‘Safety Award’ d’Arlanxeo. Et cette année, tout se passe bien aussi. « Nous n’avons pas eu un seul accident du travail en 2020. Cela prouve quelque chose », conclut Philip Paelinck.

Construct Masters a reçu le nouveau certificat VCA P
Retour en haut