Retour au bureau: attention aux installations sanitaires

Retour au bureau après la pandémie de corona: de nombreuses entreprises verront leurs employés reprendre le chemin du bureau dans les semaines et les mois à venir. En tant qu’employeur, vous devez vous y préparer. Vos employés attendent un environnement de travail hygiénique et surtout sans virus.

En réponse à ce retour au bureau après le virus corona, Multi Masters Group a rédigé le livre blanc ‘Comptez sur une hygiène irréprochable’. Dans cet extrait, nous examinons l’influence de corona sur vos sanitaires.

Retour au bureau: besoin de règles personnalisées

« La santé des collaborateurs reste la priorité absolue. Il va sans dire qu’il faut peut être revoir certaines règles. Nous serions heureux de mettre nos connaissances spécialisées à votre service pour élaborer des règles claires en matière d’hygiène et de sécurité. Vos collaborateurs connaissent bien sûr les règles de base les plus importantes. Le lavage des mains, porter un masque dans les endroits achalandés, etcétéra.

Lorsque vous préparez le retour de vos employés au bureau, vous devez également accorder une attention particulière à vos installations sanitaires.

Les installations sanitaires pendant et après le corona

Un domaine qui est parfois négligé lors de la préparation du retour au bureau est celui des installations sanitaires. L’application des règles de (post-)corona requiert là aussi l’attention nécessaire. Pour faire respecter la distanciation sociale dans les toilettes, vous pouvez installer temporairement des cabines sanitaires supplémentaires, limiter le nombre de personnes présentes dans les toilettes en même temps, laisser un espace suffisant entre les urinoirs utilisés, etc.

Séchage des mains: préférence pour les lingettes en papier

Le séchage des mains demande également une attention particulière. Prévoyez des lingettes en papier pour vous sécher les mains et évitez d’utiliser un sèche-mains électrique ou des serviettes en textile. Les serviettes en textile sont propices au développement de bactéries et de virus et les séche-mains électriques facilitent leur propagation. Utilisez du savon liquide, de préférence dans des distributeurs qu’il ne faut pas toucher avec la main.

Lorsque vous préparez le retour de vos employés au bureau, vous devez également accorder une attention particulière à vos installations sanitaires.

Nettoyage basé sur la fréquentation : capteurs à l’entrée de chaque bloc sanitaire

Analysez le calendrier de nettoyage et ajustez la fréquence en fonction de la fréquentation selon les passages. Les capteurs peuvent estimer le nombre de passage aux toilettes et permettre d’intervenir quand il le faut.

Retour au bureau: des installations sanitaires propres, sûres et respectueuse de l’environnement

Veillez à toujours réapprovisionner suffisamment le stock de papier et de savon. Rassurez les usagers sur le fait que l’hygiène des espaces sanitaires est toujours parfaite. Le passage au papier ne doit toutefois pas nous faire oublier l’environnement. Assurez-vous qu’il est écologique et recyclé ou choisissez le papier écologique distribué par Hygi Masters

Ce texte est un extrait du livre blanc ‘Comptez sur une hygiène irréprochable’, entièrement consacré à la gestion des installations pendant et après la pandémie de corona.

Retour en haut