Fera de la collaboration avec votre partenaire facilitaire une réussite: 4 étapes pour un partenariat efficace

Dans un article précédent, nous avons présenté notre feuille de route pour trouver le partenaire facilitaire idéal. Dans cet article, nous abordons un suivi important : le maintien d’une collaboration réussite, efficace et positive, avec votre partenaire facilitaire. Nos spécialistes ont élaboré une feuille de route détaillée à cet effet. Découvrez-le dans l’article ci-dessous.

Collaboration réussite avec votre partenaire facilitaire en 4 étapes - Multi Masters Group

Étape 1 : Assurez une mise en œuvre harmonieuse et une collaboration productive et réussite

Vous avez pu faire un choix judicieux et réfléchi et vous vous engagez dans une collaboration avec un partenaire facilitaire. Il s’agit ensuite de veiller à ce que cette collaboration devienne effectivement une formule de réussite. Quelques points d’attention :

  • Suivez un bon plan de communication : qui est votre personne de contact, quand la communication aura-t-elle lieu et par quelle voie ? Si ces points sont clairement établis, le premier pas vers une collaboration durable et harmonieuse a déjà été franchi. Veillez également à ce que vos équipes internes sachent à qui s’adresser pour poser leurs questions. Si vous avez vous-même des questions urgentes, il est important de savoir quel numéro est toujours disponible en cas d’urgence.
  • Fixez des indicateurs de performance clés mesurables : en théorie, tout semble bien se passer, la communication est fluide et l’ambiance est bonne. Mais votre nouveau partenaire fait-il effectivement ce que l’on attend de lui ? Fixez quelques indicateurs de performance clés à l’avance et vérifiez s’ils sont atteints au cours de la collaboration. Vous saurez ainsi à temps où et quand des ajustements doivent être apportés. Un partenaire qui adopte une approche proactive et qui dispose de sa propre équipe d’inspection offre ici une grande valeur ajoutée.

Étape 2 : Contrôlez et optimisez en permanence

Une collaboration signifie également que les deux parties peuvent apprendre l’une de l’autre. C’est pourquoi il convient de déterminer où les choses peuvent être optimisées et de continuer à tout contrôler.

  • Évaluez à temps : fixez des moments/fréquences fixes où vous examinez de près le travail fourni. Vous avez ainsi la possibilité de vérifier si votre partenaire facilitaire répond à vos attentes. Il est très avantageux que votre partenaire assure lui-même un suivi proactif grâce à son propre système d’inspection.
  • Encouragez du feedback mutuel et ouvert : la clé d’une collaboration réussie réside dans une bonne communication et dans l’ouverture des deux parties au feedback constructif. Par conséquent, discutez en temps utile avec votre partenaire des défis éventuels que vous pouvez relever de manière proactive.

Chez Multi Masters Group, nous utilisons notre plateforme de communication en ligne Multidesk. Via Multidesk, vous avez accès à toute la communication en un seul endroit : des questions à la facturation, aux fiches techniques et autres informations importantes.

Étape 3 : Adoptez une approche flexible et continuez à vous améliorer

Dans un environnement de travail dynamique, une approche flexible est essentielle pour une collaboration réussie avec votre partenaire facilitaire. Il faut donc comprendre que les conditions commerciales peuvent changer et qu’une approche rigide peut entraver le développement de la collaboration.

  • Anticipez le changement : soyez à l’affût des surprises et anticipez l’évolution de la situation. Quelles sont les nouvelles opportunités sur le marché ? Les nouvelles tendances dans le secteur ? Gardez une attitude proactive et discutez-en à temps avec votre partenaire.
  • Apprenez et évoluez ensemble : en apprenant avec et de votre partenaire, vous créez une culture de croissance mutuelle. Échangez donc vos points de vue et vos expériences. Les idées nouvelles et innovantes offrent la possibilité de voir les choses sous un angle nouveau.

Étape 4 : Assurez une relation positive

L’établissement d’une relation positive avec votre partenaire facilitaire est la clé d’un partenariat durable et fructueux. L’instauration de la confiance et de la transparence pose les bases d’un partenariat réussi à long terme.

  • Soyez honnête dans la communication : y a-t-il un problème avec le service ? Faites-le savoir clairement à votre partenaire. Un bon partenaire ne niera pas les problèmes, mais les abordera avec détermination. En retour, un bon partenaire soulèvera lui-même de manière proactive les problèmes ou les améliorations possibles.
  • Adoptez une approche gagnant-gagnant : un partenariat réussi n’est pas une voie à sens unique. Une collaboration signifie littéralement ce qu’elle dit : collaborer. Par conséquent, gardez toujours à l’esprit la réflexion suivante : « Comment pouvons-nous tous deux bénéficier de cette collaboration ? »

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L’externalisation des services facilitaires peut apporter des avantages considérables, mais c’est un processus qui nécessite une planification et une mise en œuvre minutieuses. Grâce à cette liste de contrôle, vous serez bien préparé pour externaliser vos services facilitaires de la meilleure façon possible. Vous avez besoin de conseils supplémentaires sur let les services facilitaires ? N’hésitez pas à nous contacter pour savoir ce que nous pouvons faire pour votre entreprise.

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