Le nettoyage dans les écoles est l’un des facteurs contribuant à un environnement d’apprentissage sain pour les élèves et le personnel enseignant. Outre des repas scolaires équilibrés et des espaces et activités suffisants pendant les pauses. Cleaning Masters vous donne quelques conseils pour faire de votre école un environnement propre et hygiénique.
Maintenir les couloirs propres et dégagés
Des centaines d’élèves traversent les couloirs de l’école chaque jour, souvent en même temps. Il n’est donc pas surprenant que les glissades, les trébuchements et les chutes figurent parmi les principales causes de blessures des élèves.
Parce que ces accidents sont encore trop fréquents, il est essentiel que les couloirs de l’ensemble du bâtiment scolaire soient propres et exempts de dangers. Un moyen efficace de s’en assurer est de désigner un membre du personnel pour vérifier les couloirs aux heures calmes, avant que les élèves ne se promènent. Pendant les heures de cours, par exemple.
En outre, le balayage et l’aspiration des sols doivent être effectués autant que possible en dehors des heures de classe. Certaines pièces doivent-elles être nettoyées pendant la journée? Si c’est le cas, indiquez-le clairement par des panneaux d’avertissement tels que ‘Sol mouillé’.
Désinfectez régulièrement les surfaces
Tant d’enfants assis les uns à côté des autres pendant la journée: les salles de classe sont un terrain idéal pour les rhumes, la grippe et autres virus. Pour éviter la propagation de maladies et de bactéries dans l’environnement scolaire, l’un des moyens les plus efficaces consiste à nettoyer régulièrement les salles de classe.
Veillez à ce que le personnel prenne le temps, entre les cours et à la fin de la journée scolaire, de nettoyer et de désinfecter toutes les surfaces de travail. Bureaux, ordinateurs, chaises, … Cela se fait facilement avec un chiffon et le spray désinfectant approprié.
Des écoles propres, c’est plus que de nettoyage: investir dans des distributeurs
Les enfants partagent diverses fournitures scolaires tout au long de la journée, comme des cahiers ou des stylos. Fournir suffisamment de désinfectants et de distributeurs de savon dans les bâtiments scolaires est un excellent moyen de prévenir la propagation des bactéries, et donc des maladies.
L’endroit idéal pour cela est l’entrée des salles de classe. Ainsi, chacun peut se désinfecter les mains avant de partager les fournitures. Il est également important d’encourager les enfants à continuer à se désinfecter les mains régulièrement. La pandémie de corona nous a déjà appris cette habitude, mais en général elle reste assez nouvelle, surtout pour les enfants.
Faites appel à une entreprise professionnelle pour le nettoyage d’écoles
Un nettoyage complet et de qualité de votre école n’est évidemment pas une mince affaire. Les nombreuses pièces différentes et la fréquence des nettoyages vont rapidement prendre beaucoup de temps avec des ressources limitées. C’est pourquoi faire appel à une entreprise de nettoyage professionnelle peut être une solution.
Vous vous demandez comment Cleaning Masters peut vous aider?