Travailler chez Cleaning Masters : qu’est-ce qui le rend si agréable ? Jour après jour, nos ‘cleaning masters’ veillent à ce que tout soit impeccable chez nos clients. Et ce, dans tout le pays. Mais comment vivent-ils leur travail ? Nous avons posé la question à nos agents de nettoyage dans tout le pays. « J’ai même convaincu ma mère de venir travailler chez Cleaning Masters », raconte Stephanie.
Myriam: « Travailler chez Cleaning Masters ? J’en retire beaucoup de satisfaction »
Myriam travaille chez Cleaning Masters depuis 2005. Et c’est avec beaucoup de plaisir qu’elle le dit. « J’ai choisi le nettoyage parce que c’est un travail amusant. Et bien sûr, c’est aussi cool que je reçoive un très bon salaire », dit-elle avec enthousiasme. « C’est parfois un travail difficile, mais j’en retire beaucoup de satisfaction. »
« L’ambiance ici est très bonne et j’ai aussi un très bon patron. Mon employeur s’occupe très bien de moi et je reçois régulièrement un beau cadeau, comme une carte d’anniversaire ou un cadeau pour le Noël. »
« Le nettoyage est un travail amusant Et bien sûr, c’est aussi cool que je reçoive un très bon salaire. »
Après presque 20 ans chez Cleaning Masters, Myriam s’apprête à prendre sa retraite bien méritée. Pour son successeur, elle a un message clair : « Foncez ! C’est un travail difficile, mais on en retire beaucoup de satisfaction et on est entouré de gens sympas. »
Katrien: « Plus agréable qu’un travail de 9 à 5 »
Katrien travaille chez Cleaning Masters depuis dix ans et a acquis beaucoup d’expérience dans le secteur du nettoyage. « Je suis ‘papillon’, le surnom des membres de l’équipe mobile. Dans ce métier, on a beaucoup de liberté. Vous devez vous assurer que tous vos tâches soient exécutées, mais vous indiquez comment vous le faites vous-même. »
« Un ‘papillon’ travaille à une site pendant quelques heures, puis prend sa voiture pendant un certain temps, puis travaille ensuite dans un autre endroit, … C’est plus varié et plus agréable qu’un travail de 9 à 5. »
« En tant que ‘papillon’, vous avez beaucoup de liberté. Vous devez veiller à ce que tous vos tâches soient exécutées, mais vous indiquez vous-même comment vous le faites. »
Outre la liberté, Katrien souligne les autres avantages du ‘papillonage’. « J’ai une voiture et une carte de carburant de la société. Et beaucoup de gens sont choqués lorsqu’ils apprennent combien je gagne. Et ce salaire est toujours payé à temps, comme il se doit. »
Le meilleur compliment que Katrien puisse recevoir, c’est lorsqu’elle entre dans le bureau d’un client et que celui-ci lui dit : « C’est bien que vous soyez de retour, maintenant nous savons qu’il y aura un bon nettoyage. » C’est pour cela que nos masters font tout : des clients heureux !
Stephanie: « En travaillant chez Cleaning Masters, je gagne plus que lorsque je travaillais comme aide-ménagère »
Depuis 3 ans, Stéphanie fait partie de la famille de Cleaning Masters. « J’ai un travail très varié et très diversifié. Je travaille dans des endroits différents, ce qui rend les choses intéressantes », explique-t-elle. « Je suis également très satisfaite de mon salaire, qui est plus élevé que lorsque je travaillais comme aide-ménagère. En outre, je dispose d’une voiture de société. »
Mais il n’y a pas que le salaire et la voiture qui rendent le travail chez Cleaning Masters intéressant pour Stéphanie. « J’ai une très bonne relation avec mon inspectrice. Elle est gentille et je peux toujours m’adresser à elle pour n’importe quoi. On parle de tout. Il y a beaucoup de confiance dans les deux sens. Si je lui dis quelque chose, je sais que cela restera entre ses mains. »
« J’ai même convaincu ma mère de venir travailler chez Cleaning Masters. »
Stéphanie est tellement enthousiaste à propos de son travail qu’elle a convaincu sa mère de rejoindre Cleaning Masters. « Elle travaillait dans une autre entreprise de nettoyage, mais elle est maintenant très heureuse chez Cleaning Masters », dit-elle.
« Les clients sont-ils également satisfaits de moi ? Oui, j’ai déjà reçu un compliment de la part d’un client. Il m’a demandé si je n’aimerais pas travailler pour eux. Cela me fait plaisir et montre qu’ils sont satisfaits de mon travail. »
« C’est cool que Cleaning Masters se mette en quatre pour nous faciliter le travail et le rendre aussi agréable que possible pour nous. »
Enfin, Stephanie est également enthousiasmée par les innovations de Cleaning Masters. « L’autre jour, j’étais en train de nettoyer chez un client et il y avait aussi un robot aspirateur de Cleaning Masters qui circulait. C’est cool que Cleaning Masters fasse des efforts pour nous faciliter le travail et le rendre aussi agréable que possible. »
Marie-Claire: « J’ai travaillé ailleurs que chez Cleaning Masters, mais l’esprit de famille et le respect m’ont manqué »
Marie-Claire travaille comme ‘papillon’ pour Cleaning Masters depuis 8 ans et se sent comme chez elle. « Je remarque des différences avec d’autres entreprises de nettoyage. Tant au niveau du matériel que des produits. De plus, je bénéficie d’une inspection très cool et d’une voiture de société. »
« Après six ans, j’ai quitté Cleaning Masters. Je suis allée travailler dans un salon de coiffure, mais l’esprit de famille et le respect de tous me manquaient. De plus, le salaire était beaucoup moins élevé. Le respect a beaucoup d’importance pour moi et on a beaucoup de confiance en moi ici. Je suis heureuse d’avoir pu revenir. Chez Cleaning Masters, nous formons une grande famille et j’ai de bonnes relations avec mon inspection. C’est comme nous sommes des amies. »
« C’est comme nous sommes des amies. »
« Je n’hésiterais vraiment pas à rejoindre Cleaning Masters », déclare Marie-Claire. « Notre inspection prend tout en compte, nous recevons des formations régulières sur les produits et l’ergonomie, et je reçois même beaucoup de cadeaux de la part de mes clients et de Cleaning Masters. »
Politique de confidentialité et de cookiesFuad: « Nous sommes une grande famille »
L’histoire de Fuad chez Cleaning Masters a commencé il y a environ 7 ans. « Je ressens beaucoup de respect, à la fois de la part de mes collègues, du client et de Cleaning Masters. En outre, l’entreprise offre des salaires corrects. »
« Je ressens beaucoup de respect, tant de la part de mes collègues que du client et de Cleaning Masters elle-même. »
Fuad se sent non seulement apprécié, mais aussi membre de la famille de Multi Masters Group. « Annie, mon inspectrice, est très gentille. Je la consulte beaucoup et elle s’occupe bien de moi. Chez Cleaning Masters, nous formons une grande famille. Nous nous amusons beaucoup et, chaque année, nous recevons des cadeaux. »
Ibrahim: « Je pense qu’il est important qu’un employeur s’engage en faveur de l’environnement »
Avec 20 ans d’expérience, Ibrahim est un membre établi de l’équipe de Cleaning Masters. « Quand je travaille chez Cleaning Masters, j’ai l’impression d’être en famille », déclare Ibrahim. « Nous avons une équipe de premier ordre. »
Ibrahim est responsable des travaux de nettoyage industriel, mais il est aussi un peu globe-trotter. « Nous nettoyons également les conduits de ventilation des grands navires. Pour mon travail, j’ai voyagé à Curaçao, à Singapour, en Turquie, en Indonésie et aux Philippines. Ici, on me fait confiance, on me respecte et on me confie des responsabilités. »
« Travailler avec un robot est très amusant, mais nos collaborateurs sont toujours les plus importants. »
Cleaning Masters investit chaque année dans de nouveaux matériaux et de nouvelles machines, à la grande satisfaction d’Ibrahim. « Travailler avec un robot est très amusant, mais nos collaborateurs sont toujours les plus importants. Ce sont eux qui doivent faire fonctionner les robots. Chaque mois, j’organise des formations sur l’utilisation des produits, des matériaux et des nouvelles machines, comme les robots. Nous essayons également d’utiliser autant que possible des produits respectueux de l’environnement. Je pense que c’est important pour un employeur de s’engager en faveur de l’environnement. »
Juliet: « J’ai l’impression de progresser »
Juliet travaille au sein de l’équipe TIC de Cleaning Masters. « Je ne travaille ici que depuis l’année dernière et j’aime beaucoup mon travail », dit-elle. « Ce qui me plaît le plus chez Cleaning Masters, c’est la diversité. Je pense que c’est cool de pouvoir faire des choses différentes et de travailler avec des personnes différentes, y compris mon superviseur. »
« Je gagne beaucoup en confiance, ce qui est important pour moi. »
« J’ai l’impression de progresser et c’est agréable que mon superviseur le remarque et me dise la même chose. Il est important de savoir que l’on est apprécié et que son travail compte. Lorsque je dis quelque chose à mon supérieur, cela reste entre nous et cela garantit que je peux lui faire confiance. Je peux lui faire part de mes opinions. »
Juliet trouve également que les personnes qui l’entourent lui donnent un sentiment d’appartenance. « Ils me font sentir que j’ai ma place et que je peux venir les voir. J’aime beaucoup cela. On me fait beaucoup confiance, ce qui est important pour moi. »