On s’en occupe

Cleaning MastersHygi MastersConstruct MastersGreen MastersIndustrieel onderhoud - Techni MastersOplossing op maat - Catering MastersMobility MastersMaintenance MastersSafety Masters

“La résilience du groupe actuel, nous la devons
à l’accent permanent sur la qualité.”

Dirk De Croock
Managing director

Dirk était également présent aux origines de Cleaning Masters. Aucun membre du personnel actuel ne compte autant d’années d’ancienneté que lui. “Cela faisait déjà quelques années que je travaillais, avec Paul de Schutter, pour une entreprise de nettoyage. Un jour, cela doit avoir été à un moment ou à un autre en 1988, il m’a dit qu’il voulait créer sa propre entreprise, ajoutant qu’il comptait sur moi pour l’accompagner dans son initiative. Quand on vous donne autant de confiance, vous ne dites évidemment pas non.”

Au cours de cette trentaine d’années, les changements ont été très importants. “Lorsque nous avons commencé, nous étions une petite entreprise de nettoyage familiale dans la région anversoise. Regardez où nous sommes aujourd’hui.” Malgré les nombreux changements, la base est demeurée la même. “Comme j’ai jadis reçu la confiance de Paul de Schutter, j’essaie maintenant d’accorder cette confiance au personnel. Et cela fonctionne.”

Nicolas de Schutter
Président

Dès le plus jeune âge, Nicolas s’est vu insuffler la passion pour le secteur du nettoyage par son père Paul de Schutter. “Je me souviens que je l’aidais, à l’âge de 4 ans, à charger les voitures. Notre garage servait à l’époque d’entrepôt de matériel et de produits de nettoyage de son employeur de l’époque. Plus tard, lorsque j’étais étudiant jobiste, il m’a fait dépoussiérer la coupole du Musée des Beaux-Arts à Anvers. C’était au cœur de l’été, la température atteignait et dépassait même les 30 degrés. Croyez-moi, à ce moment-là, on apprend à apprécier énormément le travail du personnel de nettoyage.”

En 1988, Paul de Schutter a créé l’entreprise Cleaning Masters. Six années plus tard, Nicolas y a été embauché. “J’ai commencé par exercer une fonction commerciale, puis mes tâches n’ont cessé de s’étendre.” À l’accession au groupe Samsic, Nicolas fait office d’agent de liaison avec la société française, rôle qu’il a continué à jouer après avoir repris le flambeau de son père en 2004. “Ce qu’il m’a appris? Qu’il faut témoigner de respect envers le personnel, les clients, les fournisseurs, bref envers tout le monde. Les gens l’apprécient.”

Philip Paelinck
Managing director

Après avoir travaillé quelque 18 années dans le secteur automobile, Philip a été embauché, en 2005, pour développer plus avant le département de nettoyage industriel. “Le principal motif pour accepter l’offre était la volonté de quitter l’environnement d’une multinationale pour retourner dans une entreprise familiale. Dès le premier jour, je m’y suis senti chez moi.”

Dès le début, Philip se fixe une mission claire: développer l’entreprise dans la largeur en proposant plusieurs activités. Il a systématiquement accompagné Cleaning Masters sur la voie de la croissance, transformant l’entreprise en l’acteur multidisciplinaire qu’est le Multi Masters Group aujourd’hui.

La résilience du groupe actuel, nous la devons à l’accent permanent sur la qualité. “Nous avons investi considérablement dans la formation et l’accompagnement de nos collaborateurs et collaboratrices. Nous en avons fait des ‘masters’, de vrais maîtres du métier, fiers du travail qu’ils accomplissent. Cette approche plaît énormément à nos clients.”

Notre évolution

Notre évolution

Nos chiffres

32

années d’expérience

4 000

collaborateurs motivés

4 600

clients satisfaits

168 millions

euro de chiffre d’affaires par an

Notre logo

L’entreprise des ‘biches bondissantes’. Dès le tout début, l’origine et la signification de notre logo ont donné lieu aux hypothèses les plus saugrenues. En effet, quel est le rapport entre ces animaux et les services facilitaires?


Au cours des années 80, où les entreprises de nettoyage ont commencé à gagner en importance, les sociétés du secteur choisissaient toujours une goutte ou une serpillière comme logo. Pourquoi pas nous, alors? “Je ne voulais pas d’un seau banal, je voulais simplement autre chose”, répond le fondateur Paul de Schutter, qui s’est laissé inspirer par sa passion pour le continent africain. “J’aurais pu choisir une girafe, un éléphant, voire un rhinocéros, mais mon choix s’est porté sur l’élégance de la gazelle. Mais vous pouvez continuer à les appeler ‘biches’.”

Notre mission

“Par le biais d’un large éventail de services, faire en sorte que les entreprises et les organisations dans toute la Belgique puissent se concentrer pleinement sur leur mission.“

Notre vision

“Développer un partenariat durable en proposant un concept intégral, articulé autour d’une multitude de services facilitaires spécialisés, exécutés en compte propre.“

Nos valeurs

Le Multi Masters Group œuvre en permanence à un partenariat durable, qui repose sur nos valeurs.

maîtrise

Nos masters entendent bien fournir une qualité exceptionnelle. Forts d’un savoir-faire de haut niveau, ils travaillent avec un grand sens de l’honneur. Ils constituent notre plus grande richesse et nous sommes sincèrement fiers d’eux. Ensemble, nous œuvrons de la sorte à un partenariat durable, dont les fondements s’appellent professionnalisme et fierté professionnelle.

respect

Le respect, cela se mérite jour après jour. À partir de choix délibérés, nous traitons les personnes, l’environnement et le climat comme nous voulons être traités nous-mêmes. Nous associons autant que possible nos parties prenantes aux choix à faire. De cette façon, nous construisons un partenariat durable, qui repose sur le principe d’un respect mutuel.

bon sens familial

Notre équipe, réfléchie et loyale, aime travailler avec bon sens. Animés d’un esprit pratique, nous retroussons volontiers les manches pour accomplir notre mission commune. De la sorte, nous développons ensemble un partenariat durable, reposant sur notre bon sens familial.

confiance

Nous faisons ce que nous disons et nous disons ce que nous faisons, avec une communication transparente. Nous croyons en la résilience de nos masters et de nos parties prenantes. De la sorte, nous développons ensemble un partenariat durable, reposant sur notre confiance mutuelle.

Notre stratégie RSE

personnel

environnement

développement socio-culturel

services innovants et transparents

Samsic Map

Notre famille

Samsic

Depuis 2005, le Multi Masters Group appartient au groupe français Samsic. Cette entreprise d’origine bretonne a connu une évolution similaire à la nôtre depuis sa fondation en 1986. Entreprise de nettoyage familiale à ses débuts, elle s’est muée en groupe proposant une gamme complète de services facilitaires et de ressources humaines.

Avec des activités dans 25 pays, 93 000 travailleurs et un chiffre d’affaires annuel de 2,6 milliards d’euros, Samsic figure parmi les plus grands acteurs européens.

En savoir plus sur Samsic

Recrewtment

Recrewtment

Depuis 2015, le Multi Masters Group a élargi sa gamme de services aux activités des ressources humaines, par l’intégration de Recrewtment, une des entreprises RH à la croissance la plus rapide en Belgique. Recrewtment compte depuis 11 sièges et plus de 800 intérimaires par jour.

Outre ses activités spécialisées d’intérim et de recrutement, Recrewtment propose une gamme de services RH complète, dont les services d’intégration, les conseils RH, le recrutement sur site,…

Recrewtment joue un rôle d’avant-garde en Belgique dans le domaine de la numérisation et de l’intelligence artificielle, activités combinées avec une approche personnelle:

“Recrewtment, skills matter, personality matters more”

En savoir plus sur Recrewtment

Retour en haut