L’impact d’un prestataire de services facilitaires sur vos employés

Faire appel à un prestataire de services facilitaires comme Multi Masters Group a un objectif important pour vous : être soulagé. Vous attendez du prestataire de services facilitaires qu’il prenne en charge la gestion des installations de vos bâtiments afin que vous puissiez vous concentrer sur votre activité principale. Mais vous n’êtes pas le seul à en profiter, les utilisateurs de vos bâtiments aussi.

Prestataire de services facilitaires et le ‘guest journey’

Différentes personnes visitent vos locaux chaque jour, de vos employés à des clients (potentiels). Toutes ces personnes perçoivent la qualité du service jour après jour et elles sont les mieux placées pour la juger. Le bâtiment est-il propre, bien entretenu, y a-t-il une atmosphère agréable, … ? Chez Multi Masters Group, nous utilisons des ‘guest journeys’ (des ‘parcours des visiteurs’) pour en dresser la carte.

Le parcours d’un visiteur comprend tous les points de contact pertinents d’un site ou d’un bâtiment auxquels l’utilisateur ou le visiteur d’un bâtiment est confronté. Depuis son arrivée jusqu’à son départ. Pensez par exemple au parking ou à la réception. Mais aussi aux salles de réunion, à la machine à café, aux toilettes, etc. La meilleure façon d’aborder la gestion facilitaire d’un bâtiment consiste donc à se mettre à la place des utilisateurs mêmes.

Prestataire de services facilitaires et l'impact sur vos employés - Multi Masters Group

En travaillant avec un partenaire facilitaire, vous pouvez être sûr que tout est rationalisé. Tous les points de contact du parcours du visiteur sont pris en charge par un seul prestataire de services facilitaires. Ainsi, vous augmentez non seulement l’efficacité et la qualité, mais aussi la satisfaction des utilisateurs du bâtiment.

Des relations humaines

Pour que la sensation ressentie pendant le parcours du visiteur soit la plus positive possible sur tous les plans, un travail de qualité est évidemment nécessaire. Mais l’hospitalité est également de plus en plus en tête de liste des priorités. L’hospitalité figure depuis plusieurs années sur la liste des tendances FM du futur. Et il n’en sera pas autrement en 2023. Penser avec le client, l’amabilité, la politesse, … Il doit y avoir une bonne relation humaine entre le client et les employés facilitaires. Et l’hospitalité est justement le fil conducteur de notre MM-Academy, où nous optons résolument pour des formations sur mesure et le développement personnel de nos masters.

Prestataire de services facilitaires et l’impact positif sur votre entreprise

Lorsque vous externalisez la gestion facilitaire de vos bâtiments, vous souhaitez bien entendu vous débarrasser d’un fardeau. Vous pouvez lâcher prise et faire confiance à votre partenaire facilitaire. Mais notre plus grande contribution, en tant que prestataire de services facilitaires, est sans doute de pouvoir avoir un impact positif sur votre entreprise et son fonctionnement. Plus précisément, en influençant directement les personnes qui travaillent dans votre entreprise grâce à nos services. Grâce aux bonnes expériences, les gens se sentent mieux au travail. Ils se font une idée plus positive de l’entreprise et communiquent plus positivement à son sujet.

Étude de cas : le travail à domicile

Les gens travaillent de plus en plus souvent à domicile. Les technologies actuelles facilitent le télétravail et la pandémie du coronavirus a également accéléré cette évolution. Bien que cela présente de nombreux avantages, à long terme le télétravail fréquent peut aussi avoir des conséquences sur la productivité dans un environnement de travail.

Un prestataire de services facilitaires tel que Multi Masters Group peut jouer un rôle important à cet égard, en contribuant à créer un environnement de travail agréable. L’un des principes-clés consiste à remplacer le ’je dois aller travailler au bureau’ par ‘je veux aller travailler au bureau’ (bien qu’un arrangement hybride soit le plus probable à l’avenir).

Afin d’obtenir la motivation nécessaire pour aller travailler au bureau, il faut répondre à la question ‘pourquoi’. ‘Pourquoi ai-je envie de travailler au bureau ?’ De cette façon, les employés se mettent activement dans l’état d’esprit que le travail au bureau est amusant et agréable. Mais donc : pourquoi ? En effet, grâce à un bâtiment mieux entretenu et plus propre les employés reviennent de plus en plus souvent au bureau. Ils se voient plus souvent en personne, ce qui améliore la productivité, ce qui est, à son tour, positif pour la dynamique de groupe, la motivation, la loyauté, etc.

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